Retours et politique de remboursement

Politique de remboursement

Les clients de l'Union européenne ont le droit de retourner leur commande dans un délai de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception de la commande, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d'un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l'avez reçu. Il doit être également dans l'emballage d'origine. Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d'achat. Les frais de retours ainsi que les éventuels frais de douane sont à la charge du client.

Tout article qui n'est pas dans son état et emballage d'origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part ne pourra au mieux que bénéficier d'un remboursement partiel.

Article(s) reçu(s) défectueux

Si votre commande est livrée défectueuse, en totalité ou en partie, vous avez la possibilité de demander un renvoi ou un remboursement des article(s) concerné(s). Pour ce faire, envoyez-nous un message à l'adresse mail suivante :

[email protected], comprenant une preuve de paiement (une capture d'écran du mail de confirmation reçu lors du passage de votre commande par exemple) et une photo des articles concernés. Veuillez préciser également dans le message si vous souhaitez un renvoi des articles défectueux ou plutôt un remboursement de ces derniers.

Annulation de commande

La plupart des commandes sont traitées dans les 24 heures. Si vous souhaitez annuler votre commande pour quelque raison que ce soit, envoyez-nous au plus vite un courriel à [email protected]

Une grande majorité des articles en stock sont traités et/ou expédié dans les 24 heures, il est impératif que vous nous contactiez pendant cette période, afin que nous puissions tenter d'annuler votre commande avant qu'elle ne soit traitée et/ou expédiée.

Aucune demande d'annulation de votre commande ne pourra être prise en compte si celle-ci a déjà été traitée.

Par défaut, le mode de remboursement est l'avoir.

Si vous souhaitez recevoir un remboursement sur le mode de paiement utilisé lors de votre achat, vous devez impérativement nous le notifier par courriel à [email protected]. Les commandes qui sont échangées ou les articles retournés/échangés en raison du défaut du fabricant n'entraîneront pas de frais de remise en stock. Les frais seront appliqués à la commande originale et le solde sera remboursé.

Seul le prix final payé (après une éventuelle réduction) sera remboursé.

Les codes de réduction ou les bons d'achat ne peuvent pas être réémis et ne sont pas remboursables.

Pour le remboursement des commandes de clients hors UE, le traitement se fait au cas par cas.

Remboursements

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l'article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l'avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l'approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 14 jours.

Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d'abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l'entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s'il vous plaît nous contacter à [email protected].

Nous remplaçons un article seulement s'il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas, vous souhaitez l'échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail.

Retour de produits

Il vous incombera de payer vos propres frais d'expédition pour retourner votre article. Les coûts d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci. En fonction de l'endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Cette page a été mise à jour le 04.07.2023